www.blogdesvoyageurs.com

Trois destinations de rêve en Tanzanie

Un voyage vers la Tanzanie est toujours unique. Il reflète la véritable facette de ce qu’on peut découvrir sur l’ensemble du territoire africain, à savoir, un relief montagneux impressionnant, des parcs nationaux à couper le souffle, un grand lac, un parc corallien unique au monde et bien d’autres. À cela s’ajoute l’archipel de Zanzibar, un havre de paix pour ceux qui souhaitent passer des moments agréables pleins de complicité. Parmi ces îles de rêve, on peut parler de l’île de Mafia, de Chumbe ou bien de Bongoyo. Un incroyable paradis sur terre, cette dernière est une île tanzanienne exceptionnelle classée comme réserve marine. Pour la découvrir, les touristes sont contraints de passer par la surprenante ville de Dar es-Salaam. C’est ici que commence toute l’aventure dans cet univers aquatique assez dense. Les étoiles de mer sont ici par millier, sans oublier les murènes qui impressionneront sans doute les yeux. En ce qui concerne les activités à faire sur l’île de Bongoyo, la plongée avec tuba et la baignade restent les préférées des vacanciers, mais une randonnée aux alentours de cette zone protégée peut contribuer aussi à un dépaysement complet.

L’île Chumbe, un endroit magique qui vaut le détour

Ancrée au cœur de l’archipel de Zanzibar, l’île Chumbe est un incontournable parc corallien. Elle détient un paysage calme bordé d’une vaste étendue d’eau cristalline et entouré d’une forêt luxuriante. Ce petit paradis tanzanien est souvent convoité par les amoureux de la nature qui optent pour un voyage Tanzanie. D’ailleurs, la visite de cet endroit paisible emmène les passionnés de voyage à la découverte d’un prestigieux parc corallien bénéficiant d’un écosystème riche et varié. Ici, les espèces profitent d’une protection optimale, car ils vivent dans un cadre naturel tout à fait unique. Afin de conserver cette splendeur, l’ensemble de cette île est soumis à une protection environnementale CHICOP, Chumbe Island Coral HS Parc, qui consiste à la sauvegarde des ressources écologiques locales. À titre d’information, cet univers faunique comprend à peu près 400 espèces de poissons et pas moins de 200 espèces de coraux en tout genre. Et durant leur visite, les explorateurs sont équipés de lampe de poche à recharge solaire.

Le lac Victoria, un trésor tanzanien à visiter absolument

En tant que le plus grand lac du continent d’Afrique, le lac Victoria mérite à elle seule le détour. Tout d’abord, c’est parce qu’il s’agit d’un lieu riche en histoire et qui abrite le royaume du Bouganda, pratiquement dirigé par les tribus kabakas. Situé en plein centre de l’Afrique de l’Est, le lac Victoria est traversé par l’équateur au Nord et il constitue une frontière naturelle entre le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda. Côté biodiversité, l’eau du lac est un excellent refuge pour plusieurs espèces de poissons. On y trouve également des protoptères, des crustacés comme les crabes, des mollusques, des tortues d’eau douce, des varans et crocodiles du Nil. Pour finir en beauté cette expédition à travers le gigantesque lac Victoria, la visite de ses péninsules et presqu’îles constitue un engouement exceptionnel aux aventuriers.

pour vous distraire à Aix en Provence nous vous proposons de venir jouer:

Au paintball, à l’archery-tag mais aussi à l’airsoft eu bubble foot et bientôt faire un escape game et tout ca à quelques kilomètres d’Aix en Provence et Marseille.